mardi 18 septembre 2012

Automne 2012: les couleurs - 1

À la demande générale, je vais présenter dans plusieurs capsules les tendances générales de l'automne 2012.

Premièrement, il faut aborder le sujet des couleurs. Aujourd'hui je vais me concentrer sur deux grandes tendances cette saison, c'est-à-dire, le bourgogne et le noir et blanc.

Bourgogne

Le bourgogne est une de ces couleurs que nous ne pourrons pas éviter cette automne, elle est partout! C'est une couleur flatteuse sur plusieurs teints et elle est très facile à porter autant de manière décontracté que plus chic. Voici quelques morceaux que j'ai trouvé jolis :








Afin de bien intégrer la tendance dans sa garde-robe d'automne ( si c'est une couleur que vous n'avez pas déjà), je conseille de jouer avec avec diverses tendances de la saison tout en restant dans un look plutôt monochrome. En effet, le bourgogne est une couleur qui peut passer pour une couleur neutre, donc ce n'est pas exagéré de la porter de la tête aux pieds. Ici j'ai donc repris quelques morceaux de mes favoris plus haut auxquels j'ai ajouter un sac de jour en cuir vernis noir, des souliers à studs métalliques et un vernis à ongles agencé. Le tout donne un look décontracté et edgy que j'adore pour l'automne. 







Noir et blanc

Une couleur tendance qui revient chaque saison et chaque année est l'agencement du noir et du blanc. Cette saison je l'aime particulièrement sous la forme d'imprimés, car en noir et blanc ils sont très facile à mélanger. Voici quelques exemples de la tendance:










Une façon que j'aime bien de porter cette tendance est de mélanger deux imprimés noir et blanc. Ici, j'ai pris une chemise et une jupe vues plus haut car leurs motifs s'agençaient bien (l'un est dominé par le noir et l'autre par le blanc). J'y ai ajouté un veston noir, pour ajouter du contraste, et des accessoires rouges vifs (la couleur accent par excellence de l'automne).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire