dimanche 16 septembre 2012

Capsule automne 1


L’automne est déjà bien installé dans les boutiques, donc voici quelques morceaux que j’aime bien pour la saison.

Côté vêtements j’aime bien la classique petite robe noire dans une coupe classique, mais avec une touche de rock’n’roll (cuir, studs, tye-dye, etc.) Celle d’Anthropologie illustre bien la tendance.


Toujours dans le noir (petite obsession saisonnière personnelle), une chemise en denim. Le côté chemise apporte un côté classique alors que le denim ajoute une texture qui rend le tout très très cool (et un peu cowboy, mais on aime ça les cowboys).


Tant qu’à être dans le noir, je ne peux pas passer à côté du blouson en cuir (ou simili cuir pour les moins fortunés comme moi, plus ceux qui ne veulent pas tuer les animaux). Celui-ci est abordable tout en ayant les qualités essentielles d’un blouson de cuir, c’est-à-dire, nous rendre ‘’badass’’ et irrésistible.

Ensuite, que serait une capsule sur la mode automnale sans une paire de pantalons imprimés. Ceux-ci ont captés mon attention car ils n’ont pas l’apparence pyjama qui est si courante chez ses confrères. En plus, l’imprimé est vraiment sublime.


Bref, après avoir vu la collection d’Alexander McQueen, je n’ai pas pu résister devant cette petite jupe à plume tye-dye. C’est la pièce de résistance d’un ensemble et ça prend beaucoup de ‘’fashion balls’’ pour la porter, mais pour le plaisir des yeux je l’ai inclus dans mon blog! De rien.

Côté accessoires, j’ai eu un coup de cœur pour ce bracelet très punk-chic (contradictoire un peu mais bon), qui irait aussi bien avec des bons vieux jeans qu’avec une robe de soirée.

Ensuite, qui dit automne dit collants et ceux-ci ont un imprimé vraiment mignon et leur transparence rend le tout facile à porter.

Suivant mon obsession du noir, j’ai adoré ce sac pour sa structure et sa texture, ainsi que la parfaite touche de couleur.

Avec l’automne vient des températures nécessitant (malheur!) le port de gants. Cette paire à motif léopard me semble idéale pour affronter le froid.


Ensuite, je ne peux pas parler d’accessoires sans parler de souliers, c’est pourquoi j’ai choisi deux paires, une à talons hauts et l’autre à talons plats. Celle à talons hauts m’a charmée par son color-blocking  parfait des tendances de la saison (noir, rouge et motif animalier). 

Celle à talons plats, quant à elle a su reprendre le design classique des bottes de cowboys pour l’intégrer à une petite ballerine. Le tout, encore une fois, dans les couleurs de la saison. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire