lundi 8 avril 2013

Défilés printemps/été 2013: C

Infos pertinentes tirées du site: style.com (Just sayin')

Camilla and Marc


Une palette de couleurs printanière et de jolies silhouettes. Un peu d'inspiration militaire et un choix de tissus intéressant.





Mon look préféré:
Une silhouette très flatteuse et une couleur punchée pour l'été!

Carolina Herrera


Une collection pleine de légèreté, une direction différente pour Carolina Herrera, mais pas une mauvaise direction. Les touches de orange vif contrastent joliment avec les couleurs pastels.










Mon look préféré:
La couleur est sublime, le style, le tissu et les proportions également. Bon choix de ceinture!

Carven


Le designer a décrit cette description comme : Perdu en Inde au milieu du 20e siècle avec quelques influences d'Art Nouveau et de Safaris Africains. On ne perd pas pour autant les tailleurs et ''cutouts'' habituels de la marque.





Mon look préféré:
J'adore l'agencement des textures et des différentes teintes de rouge. 

Catherine Malandrino


Une collection qui allie l'élégance de Paris à l'efficacité de New York en combinant des vêtements délicats et détaillés à des morceaux à l'allure plus sportive. Les couleurs sont fraîches et printanières.






Mon look préféré:
Un look impeccable qui semble incroyablement confortable.

Chado Ralph Rucci


Une collection qui démontre bien l'expertise de cette marque autant par ses vêtements plus simples que par ses morceaux plus travaillés, le choix des tissus et des proportions est toujours impeccable et les couleurs vives sont parfaites pour la saison.







Mon look préféré:
Des jupons multicolores surprises!

Chanel


Une collection ultra chargée, comme c'est souvent le cas dans les collections de Chanel, mais avec le décor d'éoliennes et de panneaux solaires, on veut créer un thème de renouveau, de jeunesse et de liberté.










Mon look préféré:
Mignonne petite robe à la silhouette toute simple. L'imprimé et la palette de couleurs sont géniaux.







Christian Dior


Au contraire de Galliano et de ses designs délirants, romantiques et saturés d'histoire et de sensualité, on a ici un designer qui a été puiser dans la rigueur, un autre genre de sensualité plus stricte. C'est une évolution intéressante de la marque et vu les looks sublimes qui ont défilés, ce n'est pas un pas en arrière.










Mon look préféré:
L'imprimé rappelle un poisson exotique ou un papillon et j'adore la combinaison de cet élément avec la légèreté du tissu, la simplicité de la coupe et le choix de couleurs. 







Christopher Kane


Un joli contraste entre les vêtements sophistiqués en apparence et leurs détails faisant bien souvent référence aux classiques des films d'horreur. Évident dans un chandail à l'effigie de Frankenstein, subtil dans les boulons sur les souliers et sacs, l'espèce de dentelle en chapeau de douche et les morceaux de ''duct tape'' sur certaines robes. Love it !






Mon look préféré:
Chandail Frankeinstein et jupe dféminine, j'aime le contraste.



Colette Dinnigan


Comme à son habitude, une collection féminine aux jolis détails.





Mon look préféré:
Une robe classique et toujours jolie avec une touche d'originalité qui lui donne un petit je-ne-sais-quoi

Comme des Garçons


La collection se nomme ''Crushing'' et c'est logique vu l'accumulation et l'écrasement des tissus et des objets divers constituant les chapeaux. Comme des Garçons est une marque qui n'est jamais ordinaire.






Mon look préféré:
Parmi une collection aussi artistique, c'est difficile de faire un choix. Ici, j'aimais bien la touche de couleur du chapeau et l'allure générale du look. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire