dimanche 30 décembre 2012

Bonne année!

Que votre soirée du jour de l'an soit chic ou décontractée, j'ai préparé 2 looks qui feront honneur à la nouvelle année.

Boucles d'oreilles: Spring, Chandail: Mango,  Cardigan: Mango, Bague: H&M, Pantalon: Zara, Sac à main: Asos, Souliers: Aldo, Vernis: Essie (Stroke of Brilliance)

L'important pour un look décontracté qui se veut quand même adéquat pour une célébration, c'est d'avoir une base très confortable et simple qui est rehaussé par des couleurs riches et des détails chics. 
Pour une petite soirée tranquille et casual, j'ai donc choisi une paire de jeans skinny d'un beau bourgogne très riche (plus chic qu'un jean bleu standard, mais aussi confortable) avec un t-shirt noir décoré de pierres multicolores au col. 
J'y ai ajouté un cardigan à paillettes dans une palette assez sobre pour ajouter un peu plus de brillant :-). Côté bijoux, étant donné l'encolure du chandail qui sert de collier je m'en suis tenue à des boucles d'oreilles discrètes et une grosse bague qui rappelle l'allure des pierres du chandail. 
Pour les souliers j'ai choisi un petit mocassin taupe discret qui vient chercher les teintes du cardigan. Pour le sac, une petite pochette amusante en forme de livre/journal intime. 
Un joli vernis à ongles brillant vient ajouter une petite touche extra festive à l'ensemble. 

Collier: H&M, Veston: Mango, Robe: Zara, Bracelet: Aldo, Sac: Spring,  Souliers: Asos, Vernis: Essie (Room with a view) 

Pour un réveillon plus chic, une robe à paillettes est indispensable. Celle-ci a attiré mon attention pour son côté années 20, Art déco (une grande tendance du moment). 
Pour couvrir les épaules dans les moments frisquets de la soirée, j'ai choisi un veston bourgogne style tweed qui fait ressortir les couleurs de la robe. N'importe quel style de veston bourgogne aurait fait l'affaire, j'ai juste une faiblesse pour le look Chanel ;-). 
Côté bijoux, j'ai décidé de rester dans le look graphique de l'art déco en choisissant un collier aux pierres triangulaires. Le bracelet est un peu plus discret, mais s'harmonise bien avec le look. 
Des souliers noirs me semblaient une bonne option et le talon incroyable sur celui-ci m'a décidée. 
Le sac à main (inspiré d'Alexander McQueen) ajoute une touche rock'n'roll qui balance parfaitement le reste du look. 
Touche finale: un vernis à ongles qui rappelle le rose du talon et des détails de la robe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire