mercredi 22 février 2012

Comment porter plusieurs imprimés?

Une tendance qui était très présente dans les défilés printemps/été 2012, est celle du mélange d'imprimés. Il y a plusieurs manière de réussir ce look, mais la plus facile, à mon avis, est de rester dans les mêmes teintes pour chaque morceau. 

Diane Von Furstenberg
Norma Kamali
Vivienne Tam


Une autre façon de faire est de prendre un imprimé coloré et de le porter avec un imprimé noir et blanc. 
Chanel



Cynthia Rowley

Si vraiment vous n'êtes pas à l'aise de faire le mélange vous-même, vous n'avez qu'a choisir un morceau qui le fait pour vous. 

D&G


Miu Miu

Miu Miu

Pour mon premier look, j'ai choisi un look plus estival et casual. Le motif des shorts va avec celui de la camisole car ils ont le blanc en commun et la transparence du haut viens adoucir le mélange des deux. La veste, quant à elle, vient chercher le turquoise du haut de maillot de bain sous la camisole, ainsi que le bleu marin des shorts. Lorsqu'on veut mélanger des motifs colorés, on doit s'assurer qu'ils ont un lien commun. Les rayures et les imprimés fleuris se mélangent à merveille si l'ont suit cette condition. Pour compléter le look, j'ai ajouté des boucles d'oreilles en plume de paon qui vont rechercher le maillot et le veston. J'ai ajouté un bracelet qui vient également toucher les teintes de turquoises de l'ensemble et, de plus, des souliers d'une couleur passe-partout avec un sac en jean (passe-partout également). Pour la touche finale, j'ai choisi un vernis à ongles rose bonbon qui viens chercher le rose du veston. 
Aldo 8,00$
Zara 79,90$

H&M 14,95$

Forever 21 23,80$


Simons 50,00$
Spring 40,00$
Mango 19,99$

Forever 21 31,80$

Vernis à ongles: Feelin' hot-hot-hot

Pour mon deuxième look, j'ai choisi de rester dans le noir et le blanc, ce qui facilite énormément la tache de mélanger des imprimés. Ici j'ai choisi une robe avec un imprimé de palmier assez petit et assez condensé. J'aime bien, personnellement, contrebalancer un imprimé plus fantaisie et féminin avec un morceau rayé et très structuré. On veut également porter attention aux endroits où l'on place ses imprimés afin d'éviter d'accentuer une partie de notre anatomie que l'on préfère éviter d'accentuer. Ici, comme les vêtements ont des coupes assez structurées, c'est moins pire. Côté accessoires, je suis rester dans l'argent pour ne pas brisé le côté noir et blanc du look, mais vous pourriez tout aussi bien choisir des accessoires dorés pour un look encore plus tendance, ou des accessoires colorés (sans exagéré côté quantité) pour un look plus estival. Je me suis permis un dernier imprimé sur les souliers car comme la robe est courte, il ne sera pas en contact avec les autres imprimés. 

Forever 21 6,80$
Forever 21 27,80$
Zara 45,90$

Aldo 20,00$
H&M 17,95$

Forever 21 5,80$
Mango 139,99$


Vernis à ongles: DS radiance


 Pour mon troisième look j'ai choisi une palette plus ''terre'' et j'ai été un peu plus audacieuse. La mission que je me suis donnée était de créer un ensemble comportant 3 motifs animaliers différents. Porter plusieurs motifs animaliers peut être un énorme faux-pas. Ce qui fait en sorte que ça marche c'est le fait que j'ai gardé une palette plutôt neutre, mais aussi que le chemisier est plus translucide, ce qui adoucit son imprimé. Le veston a un imprimé beaucoup plus gros qui agit presque comme un rayures. Les rayures seront vos meilleures amies en ce qui concerne le mélange d'imprimés, elles fonctionnent avec à peu près tout. Côté accessoires, j'ai choisi de rester dans les teintes de ''camel'' et d'orangés car, avec la palette des vêtements, ça donne un look très moderne et très sophistiqué. J'ai gardé la forme des accessoires plutôt simple, à l'exception des boucles d'oreilles qui viennent ajouter au côté sauvage.


Forever 21 7,80$

Zara 99,90$


H&M 12,95$
Forever 21 21,80$
Zara 59,90$
Mango 34,99$

Mango 149,99$

Vernis à ongles: Grand canyon sunset

Et finalement, pour mon quatrième look j'ai décidé de mélanger deux imprimés très colorés. Ils sont reliés par la couleur rouge et fonctionnent car l'imprimé à pois du haut (plus gros) viens balancer le très petit imprimé abstrait de la jupe. Comme c'est un look plutôt difficile à bien réussir, j'ai gardé les accessoires simples et minimums. Les boucles d'oreilles viennent chercher le rouge de l'ensemble ainsi que le turquoise dans la jupe. La bague fait un clin d'oeil au vert forêt dans la jupe et le reste des accessoires est d'un crème tournant vers le gris qui viens ajouter une touche de classe au look. Le vernis à ongles viens ajouter une touche très jeune et moderne. 

Spring 10,00$

H&M 19,95$
Zara 49,90$
Aldo 100,00$
Forever 21 4,80$
Mango 64,99$

Vernis à ongles: Thanks a windmillion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire