mardi 14 février 2012

Grammy's 2012: Mentions honorables

Alors, comme à chaque fois que j'essaie de me décider sur un top 5 des meilleures et des pires robes, je me retrouve a devoir mettre de côté des robes qui méritent pourtant d'être vues et appréciées (ou pas). Alors voici mon top 5, plus ou moins ordonné, des mentions honorables des Grammy's 2012.

Commençons par Alicia Keys, qui est digne de mention pour ses accessoires géniaux qui sont tellement bien choisis qu'ils transforment sa petite robe noire toute simple en une tenue de Rock star.

Alicia Keys dans une robe Alexandre Vauthier


Ensuite, j'ai choisi Cindy Lauper pour mes mentions honorables pour la simple et bonne raison qu'elle a atterri dans toutes les ''worst dressed lists'' et je ne peux m'empêcher de trouver ça injuste. Moi je trouve que c'est plutôt cool et que considérant que c'est CINDY LAUPER, elle peut bien porter ce qu'elle veut, elle fait partie des célébrités qui commandent la mode et non de celles qui la suivent. (Je ne dis pas que c'est impossible qu'elle s'habille mal, mais ici, ce n'est tout simplement pas le cas, c'est son style et ça lui va à merveille.)



La célébrité suivante est connue pour son style ''edgy'' qui ne fait pas toujours l'unanimité. Ici, mon coeur est partagé entre la robe Jean-Paul Gaultier Haute couture (qui était incroyable dans son défilé), et l'horrible contraste des sous-vêtements noirs. Je dois dire, pour la défense de Fergie, que la couleur de la robe est incroyablement différente sur photo que sur film. Lors de mon écoute attentive du tapis rouge, je trouvais que la couleur de la robe était vraiment incroyable alors qu'ici, meh. La leçon a apprendre ici, c'est que même si une tenue peut semble irréprochable dans un défilé, ce n'est pas une raison pour reprendre le look tel quel sur un tapis rouge.




Pour sa première apparition depuis son divorce, j'ai trouvé que Katy Perry a joué très safe (surtout étant donné sa chanson qui voulait très clairement nous faire savoir qu'elle était la bonne personne dans l'histoire et que son ex était très méchant). J'aurais aimé (tant qu'à ça), qu'elle joue plus fort la carte de la femme forte qui sort d'un divorce plus sexy et indépendante que jamais. Par exemple, en portant une robe qui me fait moins penser a de la barbe a papa, mais encore là, ça reste Katy Perry. Sur une note plus positive, le look monochrome avec les cheveux est rafraîchissant et je ne peux rien dire de mal sur une robe Elie Saab Haute couture. La robe lui va très bien et elle est magnifique comme toujours.



Au moins, son look de performance balance bien sa robe de tapis rouge en apportant une dose assez grande de ''badassery'' après-divorce. (+5 points pour les cheveux crêpés)


Et finalement, on ne peut logiquement pas parler d'un tapis rouge sans mentionner Lady Gaga. À ma grande déception de fan, elle n'a pas marché le tapis rouge, n'a pas fait de performance et n'a rien gagné. MAIS, elle a compensé en montrant comment on porte une création sur mesure de la maison Versace (*tousse* Nicki Minaj watch and learn).  Je n'ai pas de photo ou on voit mieux son ensemble mais, mis à part le filet au visage qui ne semblait pas être très confortable, le reste est à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre de Lady Gaga. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire