mercredi 29 février 2012

Oscars 2012 : Le pire

Très difficile de choisir les pires robes des Oscars cette année, pour la simple et bonne raison que dans la majorité des cas, ce n'est pas tant la robe qui est le problème, mais la manière dont elle est portée. Alors je tiens tout de suite à dire, que sur le tapis rouge, elles étaient toutes magnifiques, mais j'ai dû choisir celles que j'aimais le moins.

En dixième position, l'hilarante Tina Fey dans une robe de Carolina Herrera. La robe est jolie, mais elle est TELLEMENT simple et ordinaire pour les oscars. Mais un point bonus pour la couleur des accessoires et les cheveux parfaits ! 




En neuvième position, Rose Byrne (The Help) dans une robe de Vivienne Westwood. Je crois que je vais me répéter à chaque fois en disant que la robe en tant que telle n'est pas mal du tout, mais ici j'ai l'impression que la coupe est un peu ''off'' au niveau de la bretelle. Le dos de la robe, par contre, est superbe. 




En huitième position, Leslie Mann dans une robe de Roberto Cavalli. Je ne sais pas si c'est le bleu marine qui me donne cette impression (comme pour Tina Fey) ou si c'est simplement la coupe ''déja-vu'' de la robe, mais c'est très ordinaire pour l'occasion.



En septième position, la très drôle Melissa McCarthy (Bridesmaids) dans une robe de Marina Rinaldi. Premièrement, c'est génial qu'elle ait choisi une robe qui n'est pas noire ou bleu marine (comme elle fait d'habitude), mais il y a quelque chose dans le tissu ou la coupe de la robe qui ne l'a présente pas à son meilleur. D'un autre côté, la couleur est jolie et les détails sont vraiment chics.




En sixième position la très célèbre Angelina Jolie dans une robe Atelier Versace. Alors ici je crois qu'on peut dire que la robe a de quoi être fachée. Premièrement, elle est ridiculement maigre, ce qui n'est pas l'idéal pour une robe comme celle-ci. Deuxièmement, les poses qu'elle prenait sur le tapis rouge, et même sa démarche lorsqu'elle est venue présenter, étaient (pour le moins) étranges. Mais côté maquillage et cheveux, elle était incroyablement belle comme d'habitude (soupir). 



En cinquième position, Jennifer Lopez dans une robe de Zuhair Muhad. Je dois admettre que, mis à part la découpe sur les manches, la robe est superbe. Malheureusement, je ne peux m'empêcher de regarder ses bras, car je n'aime vraiment pas les manches! La robe aurait été mille fois mieux sans elles. 




En quatrième position, Sandra Bullock dans une robe Marchesa. Dur à croire qu'une robe de Marchesa pourrait se retrouver ici, mais je crois que c'est le détail aux hanches et le ''lousse'' du haut de la robe qui ne fonctionne pas pour moi. Peut-être si elle n'avait pas eu ces manches courtes....Mais le dos de la robe est fabuleux. 



En troisième position, la grande gagnante de l'année dernière; Natalie Portman dans une robe Dior. Encore une fois, la robe en tant que telle n'a rien de mauvais, je ne crois juste pas qu'elle soit à sa place aux Oscars, possiblement à cause du tissu, qui fait un peu bal de finissantes. Je n'approuve pas non plus à 100% la coiffure. 




En deuxième position, Glenn Close (Albert Nobbs) dans une robe de Zac Posen. Mis à part le veston qui est clairement là seulement pour cacher ses bras, je trouve dommage que parmi toutes les merveilles robes de ce genre que Zac Posen à fait dernièrement, elle ait choisi celle-ci, dans cette couleur qui fait, honnêtement, vieux. Mais bon, je ne pourrai jamais rien dire de mal sur une robe de Zac Posen, la robe est incroyable, mais je crois qu'elle aurait pu choisir quelque chose de plus vivant sur elle. 




Et finalement, la pire robe de la soirée, selon moi, va a Viola Davis (The Help) pour une robe Vera Wang. Bon, c'est vrai qu'a la télévision c'était moins pire, mais la couleur me dérange. C'est le majeur problème ici, le vert aurait dû être d'une autre teinte. Sinon, la robe est originale et les accessoires sont géniaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire