mercredi 15 février 2012

Imprimés lignés et géométriques

Une manière simple d'ajouter du pep a une tenue est d'y inclure des vêtements lignés (ce printemps, c'est un motif qui est soit très coloré, soit blanc et noir ou marine). Pour un look plus chic avec les mêmes propriétés linéaires, on favorisera des contrastes aux délimitations très carrées (voir look 3 et 4) qui s'appelle le color blocking (J'en parlerai une autre fois plus en profondeur). Voici les imprimés linéaires des défilés printemps 2012 ainsi que mes 4 looks :

Alexander Wang

Burberry Porsum

Gucci

Issey Miyake

L.A.M.B

Miu Miu

Moschino Cheap and Chic

Vivienne Westwood
Pour les deux premiers looks, j'ai utilisé des morceaux très colorés. Pour qu'un look comme ça soit réussi, il est important de bâtir son look à partir du morceau comportant le plus de couleurs. 



Ici, mon morceau le plus coloré est la camisole rayée. J'ai donc choisi de coordonner la rayure turquoise de la camisole avec un turquoise un peu plus foncé pour les jeans. Afin que le look soit un peu moins tape-à-l'oeil, j'ai gardé les accessoires dans des teintes plus neutres, tout en faisant quelques rappels du turquoise dans les boucles d'oreilles et le bracelet. Pour ajouter un contraste intéressant, j'ai choisi un orange pour les ongles, qui fait un clin d'oeil aux rayures oranges de la camisole tout en complémentant le turquoise. 
Zara 15,90$
H&M 34,95$

Forever 21 12,80$
Simons 49,95$


Aldo 80,00$

Mango 14,99$

Mango 199,99$

Vernis à ongles: Orange it's obvious


Ici, le morceau central est la robe. J'ai choisi d'amplifier le côté coloré du look en ajoutant un cardigan bleu vif, des ballerines fushia et une sacoche orange. Les boucles d'oreilles et le bracelet sont plus discrets tout en faisant un rappel au blanc de la robe. Comme la couleur fushia ne se retrouvait pas dans la robe, j'ai pensé que le look serait plus cohérent avec une touche de cette couleur sur les ongles. 
Spring 9,99$ (2 paires par paquet)

Mango 29,99$
Simons 38,00$

Aldo 70,00$
Forever 21 11,80$

H&M 19,95$


Vernis à ongles: Ole caliente


Les looks 3 et 4 sont plus minimalistes, tout en comportant des éléments géométriques. Je n'ai pas choisi des contrastes de couleurs vives, donc ce n'est pas tout à fait du color blocking, mais c'est le même principe. Le color blocking, c'est quand des blocs de couleurs se superposent sur un même vêtement. On peut atteindre un look similaire en portant un chandail et un pantalon aux coupes très structurées qui créent un contraste fort par leurs couleurs.



Ici, l'élément géométrique se retrouve dans le chemisier noir. Le contraste est celui de la transparence et de l'opacité. Afin de créer un look plus sophistiqué que les 2 premiers, j'ai choisi d'associer le chemisier avec des pantalons skinny (pour balancer le volume du haut) ainsi qu'un veston taupe. Les souliers sont très géométriques également et le talon en bois viens rechercher la couleur du veston. Le reste des accessoires s'agence bien et viens rajouter un peu de piquant et de jeunesse à l'ensemble. Le vernis à ongles, lui, ajoute une touche de couleur, tout en restant dans les tons neutres. 
Aldo 10,00$

Forever 21 33,80$


Zara 39,90$
H&M 49,95$
Mango 99,99$

Mango 34,99$

Aldo 15,00$


Simons 70,00$


Vernis à ongles: Navigate her



Pour le quatrième et dernier look, l'élément géométrique se retrouve dans la robe, par le contraste de l'encolure avec le reste. Le contraste du noir et du blanc est une tendance qui se maintien d'année en année. On ne peut donc pas vraiment se tromper avec un ensemble noir et blanc, à condition qu'il reste classique et simple. C'est pourquoi pour ce look, j'ai gardé les accessoires très simples et peu colorés. Le talon des chaussures ajoute un élément moderne et intéressant, tout en rappelant la géométrie de la robe. Comme je ne peux vivre sans une touche de couleur intéressante, j'ai choisi un vernis à ongles lilas pour compléter le look. 
Forever 21 5,80$
H&M 29,95$
H&M 6,95
Zara 129,00$

Mango 14,99$



Aldo 40,00$



Vernis à ongles: To buy or not to buy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire